Chauffage, Climatisation
6 conseils pour… optimiser votre confort intérieur !
Bien régler sa climatisation réversible permet d’optimiser au mieux sa consommation et, ainsi, faire des économies !
Voici 6 conseils clés pour vous aider à bien utiliser votre climatisation réversible :
- Il est judicieux de bien orienter le flux d’air soufflé vers le bas en hiver et vers le haut en été. En effet lorsque l’air chaud remonte et l’air froid descend, le volume en air traité se remplit mieux. On exploite ainsi mieux le système.
- Mieux vaut prévenir que guérir ! Si vous souhaitez que votre climatisation réversible tienne dans le temps, le nettoyage du filtre est primordial ! L’idéal est de l’entretenir une fois tous les deux mois ou une fois par mois si vous avez des animaux dans le foyer.
- Evitez de choisir une température avec plus de 7 degré d’écart avec l’extérieur. Chaque degré en trop fait augmenter la consommation énergétique d’environ 7% !
- Eté comme hiver, même avec une climatisation réversible, il reste préférable de garder les portes et les fenêtres fermées pour limiter les déperditions et apports. Ca tombe sous le sens !.. Mais pas toujours pour les enfants qui doivent acquérir les gestes éco-responsables.
- Mode Auto, il y en a 2 : Le mode Auto (chaud/froid), est plutôt à éviter et à remplacer par une action directe sur le mode climatisation ou à programmer sur votre commande à distance. En revanche, le mode Auto (Ventilation) est pertinent pour adapter le débit d’air à la température de consigne demandée.
- Lors d’une absence prolongée, vous pouvez soit éteindre complètement votre système (particulièrement en mode climatisation) ou de préférence maintenir une température « hors gel » de 16°C en mode chauffage. Vous éviterez ainsi un redémarrage complet à pleine puissance engendrant une surconsommation d’énergie.
Si votre climatisation a besoin d’une révision ou si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.
L’équipe de Savie